13 septembre 2017

L'AMBAQ fière de ses membres: Nomination de Myriam Crevier

Nomination de madame Myriam Crevier à titre d'associée au cabinet Annick Mongeau Gestion d'enjeux.

Montréal, le 12 septembre 2017 – Annick Mongeau, associée-fondatrice du cabinet Annick Mongeau Gestion d’enjeux | Affaires publiques, a le plaisir d’annoncer la nomination de Myriam Crevier à titre d’associée. Fondé il y a près de 10 ans, le cabinet profite de l’arrivée de cette consultante d’expérience pour bonifier son offre de services en gouvernance de réputation.

Avant de se joindre à Annick Mongeau, Myriam Crevier codirigeait le bureau montréalais de Citoyen Optimum à titre de vice-présidente aux affaires corporatives et chef des relations externes. Consultante en relations publiques depuis une douzaine d’années, elle a œuvré pendant 8 ans au sein de Citoyen Optimum, cabinet membre du réseau Vision7 International (Cossette), avant quoi elle a dirigé la pratique de relations publiques de AGC Communications (2006-2009) et a œuvré pendant un an au bureau montréalais de Fleishman-Hillard (2005-2006), l’une des plus grandes agences de relations publiques au monde. Ayant accompagné des dirigeants issus de petites et grandes entreprises, tant privées que publiques, Myriam Crevier a développé une expertise unique en architecture de communications organisationnelles et a conseillé plusieurs équipes de direction sur les communications entourant le déploiement de leur plan stratégique.

« Depuis près de 10 ans, nous avons choisi d’occuper un marché de niche tourné essentiellement vers les communications stratégiques dans le secteur de la santé et la gestion du risque à la réputation, en conseillant les équipes de direction et les conseils d’administration. Nous poursuivons dans cette voie. L’arrivée de Myriam nous permet aujourd’hui d’accroître cette offre de services spécialisés en gouvernance de réputation. », affirme Annick Mongeau.

Myriam Crevier est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal, d’un Baccalauréat en sciences de la communication et d’un certificat en relations publiques de l’Université de Montréal. Elle préside le conseil d’administration du Musée pour enfants de Montréal, est membre du conseil d’administration de l’Association des MBA du Québec et agit comme bénévole d’affaires à la Fondation Montréal Inc.

Annick Mongeau est détentrice d’un baccalauréat en communications et sciences politiques de l’université de Montréal et d’un certificat universitaire en gouvernance de sociétés de l’université Laval. Elle compte plus de vingt ans d’expérience en communication. Avant de fonder son cabinet, elle a occupé plusieurs fonctions en conseil stratégique à l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, au Bureau d’assurance du Canada, chez Hill &
Knowlton Ducharme Perron et fut attachée de presse à la Chambre des communes à Ottawa au milieu des années 90. Elle siège au conseil d’administration du Groupe TVA et à celui du Groupe Sportscene, deux sociétés publiques inscrites au TSX, et est formatrice pour le Collège des administrateurs de sociétés.

À propos d’Annick Mongeau Gestion d’enjeux | Affaires publiques
Fondé en 2008, le cabinet conseil est spécialisé en communications stratégiques et affaires publiques dans le secteur de la santé et en gouvernance de réputation. Le cabinet appuie ses clients dans le déploiement de saines pratiques de gouvernance afin de mieux gérer leurs vulnérabilités relatives au risque réputationnel, en amont du processus décisionnel. Plan stratégique, audit du risque réputationnel, accompagnement en gouvernance, plan de communication, architecture des communications, positionnement en affaires publiques, négociation d’ententes gouvernementales pour des associations d’industrie et des syndicats professionnels, font partie de l’expertise nichée offerte par du cabinet.

- 30 -

Information :
Christine Geoffrion
(438) 800-8444
cgeoffrion@annickmongeau.com


Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités